back-view-young-african-sports-man-feeli

Ecole du dos

Hydrothérapie

L'école du dos est une approche thérapeutique pluridisciplinaire et globale visant une rééducation fonctionnelle des douleurs et un apprentissage correct de l'hygiène vertébrale.

Dans les cas sévères, le but est d'apprendre aux patients à vivre avec leur mal de dos, tandis que dans de nombreux cas, l'objectif est de diminuer les symptômes associés à l'absence de rechute.

Les patients sont encadrés par des médecins, des kinésithérapeutes, des ergothérapeutes et une psychologue.

Le programme (tous les lundis et jeudis matins, lundis/mercredi soir à l'hôpital de Braine l'alleud)

se compose de deux phases : des cours théoriques et pratiques.

Les cours théoriques permettent aux patients de  comprendre leur plainte. Les cours pratiques permettent aux patients de mieux contrôler leur dos, de développer leur capacité proprioceptive et d'optimaliser ainsi leur positionnement vertébral.

​

L'école du dos est remboursée une fois sur toute une vie.

​

A qui s'adresse l'école du dos ?

L'école du dos s'adresse à toute personne présentant des douleurs rachidiennes (dos et/ou cou) depuis plus de 6 semaines, ainsi qu'aux personnes ayant subi une intervention chirurgicale de la colonne vertébrale.

​

Possibilité également de cours d'hydrothérapie à la piscine du Petit Mousse à Braine l'Alleud( par nos kinés de l'école du dos), au 768 chaussée d'Alsemberg. Pour confirmer votre inscription, merci d'envoyer un mail à : revalidation.ambu.HBW@chirec.be

Ecole du dos et hydrothérapie: Bienvenue